Boite manuelle ou automatique ?

Que choisir… ???

Sensunique.ch s’engage à te guider et te conseiller au mieux pour ton permis de conduire.

 

Depuis février 2019, chaque élève conducteur a le droit de passer son permis en boite automatique et celui-ci valide la boîte manuelle 😬😳

Beaucoup de gens dont la plupart des professionnels de la conduite ont grincé des dents en affirmant que le danger est présent.

Une majorité d’élèves choisit la solution de simplicité pour terminer le permis au plus vite ou encore pour économiser quelques centaines de francs sur le fameux sésame.

 

Que faudrait-il faire idéalement ?

Le petit conseil serait de faire « au moins » quelques leçons en boîte manuelle afin de connaître le bon fonctionnement.

Puis, au cours de la formation, on peut changer et terminer en boîte automatique. (ce que font plus de 50% des élèves-conducteurs)

 

Chacun est libre de choisir ce que bon lui semble, mais il est très important de prendre ses responsabilités et de bien préparer son permis.

 


 

Alors que beaucoup d’écoles de conduite en Suisse ont décidé durant ces six dernières années d’abandonner purement et simplement l’usage d’un véhicule en boîte manuelle, je me suis accroché à conserver les belles et anciennes méthodes.

Ma titine que je bichonne et qui fait mon identité sur la route depuis plus de 7 ans, une Mercedes GLA 1600 AMG Line accumule plus de 225000 kms et assure encore de loyaux services.

Si celle-ci venait à mourir d’usure, je reprendrai une autre voiture en boîte manuelle afin de soigner et de respecter ma future clientèle.